Le Range Rover 2024 ajoute un modèle SV de 606 chevaux parmi d’autres améliorations

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable bénéficie également d’une augmentation de puissance, l’infodivertissement a été mis à jour et Range Rover lance un nouveau programme de personnalisation.

  • Land Rover a annoncé plusieurs changements à la gamme Range Rover 2024, y compris une nouvelle variante à moteur P615 V-8 de 606 chevaux pour la version SV supérieure.
  • Le modèle hybride rechargeable de 434 chevaux a été remplacé par une nouvelle variante P550e produisant 542 chevaux grâce à un moteur électrique plus puissant.
  • SV Bespoke, un nouveau service de personnalisation, permettra aux acheteurs de rendre leurs modèles Range Rover Autobiography et SV uniques grâce à un processus de personnalisation.

 Range Rover

Land Rover apporte une foule de mises à jour à la gamme Range Rover pour 2024, avec une nouvelle variante à moteur V-8 de 606 ch et des mises à niveau du modèle hybride rechargeable. Range Rover lance également un nouveau service de personnalisation, appelé SV Bespoke, dans le but d’imiter les programmes de personnalisation rentables d’autres constructeurs automobiles haut de gamme tels que Lamborghini’s Ad Personam, Bugatti’s Sur Mesure et Porsche’s Exclusive Manufaktur.

Au sommet de la gamme se trouve le nouveau modèle SV appelé P615, avec le V8 biturbo amélioré de 4,4 litres produisant maintenant 606 chevaux, bien que le couple reste à 553 livres-pied. Land Rover revendique un sprint de 4,3 secondes à 60 mph, mais étant donné que le Range Rover V-8 de 523 ch a égalé ce temps dans les tests Car and Driver, nous imaginons que la nouvelle variante de 606 ch sera encore plus rapide.

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Le modèle hybride rechargeable voit également des améliorations pour 2024, produisant désormais un total de 542 poneys et gagnant un changement de nom correspondant en P550e par rapport à la précédente variante P440e de 434 ch. L’élan supplémentaire provient d’un nouveau moteur électrique de 215 ch qui s’associe au moteur six cylindres de 3,0 litres, et le P550e peut atteindre 60 mph en 4,8 secondes revendiquées, une amélioration de 0,4 seconde. Land Rover dit que le modèle plug-in 2023 pourrait parcourir 51 miles avec une charge, mais n’a pas encore publié de numéros pour le modèle 2024.

Le P550e semble être exclusif à la version Autobiography, le modèle SE de base n’offrant plus le groupe motopropulseur P440e aux États-Unis. Le Range Rover P530 V-8 de 523 chevaux, disponible sur les modèles SE et Autobiography, bénéficie du même système hybride de 48 volts que les modèles à six cylindres, ce qui devrait contribuer à améliorer l’économie de carburant.

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Les nouveaux Range Rover seront également livrés avec la dernière version de la société du système d’infodivertissement Pivi Pro qui apporte de nouvelles commandes latérales coulissantes pour le volume et la climatisation. Land Rover indique que 80 % des fonctions peuvent être exécutées en deux clics sur l’écran, et l’assistant vocal Alexa d’Amazon est désormais intégré.

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Parmi les autres ajouts au Range Rover pour 2024, citons une nouvelle version du système de régulateur de vitesse adaptatif appelé Country Road Assist, qui fonctionne sur les petites routes à deux voies et ajuste la vitesse en fonction des courbes à venir. Le Range Rover Sport a également fait don de son système Dynamic Response Pro, qui minimise électroniquement l’inclinaison du corps dans les virages, et un système de régulateur de vitesse adaptatif tout-terrain peut contrôler la vitesse du véhicule lorsqu’il est éloigné de la chaussée.

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